FAIL (the browser should render some flash content, not this).

 

 

Cesser de fumer
  Mincir
  Les autres indications
  L'Hypnoanesthésie

 

 


Comment faire
  A qui s'adresser
  Demande de renseignements
  Dr Bruno GOMEZ
  Prendre un rendez-vous

 

L’HYPNOANESTHESIE :

Que penser de ces techniques nouvelles que sont l’hypno-sédation et l’hypnoanesthésie et quelles sont leurs places ?


La douleur est une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable et subjective liée à une lésion d’un tissu, potentielle ou réelle ».


La simple lecture de cette définition permet déjà de comprendre que la douleur n’est qu’une sensation psycho-socio-émotionnelle et que n’est douloureux que ce que l’on ressent comme tel, aussi incroyable que cela puisse paraître !


Nos ancêtres l’avaient d’ailleurs bien compris et les témoignages venant de peuplades dites primitives qui ont eu la sagesse de respecter ces traditions attestent de l’efficacité de ces techniques ancestrales ….


Bien entendu, la composante émotionnelle de la douleur est majeure et l’hypnose reprend aujourd’hui doucement sa place dans la prévention ou le traitement de la douleur, qu’elle soit aigue ou chronique.


L’hypnosédation a ouvert la voie, permettant une réduction significative des doses d’anesthésiants nécessaires à une intervention.


L’hypnoanesthésie, utilisant des techniques d’induction plus rapides et des suggestions plus directes, est apparue récemment. Rapide et puissante, elle est remarquablement efficace.


Les médecins anesthésistes pratiquant l’hypnoanesthésie sont encore peu nombreux et ont fort à faire, tant il est difficile de s’attaquer aux certitudes médicales !

Le site « hypnoanesthésie » est en cours de réalisation. Il vous permettra de mieux comprendre cette technique remarquable et ….de consulter l’annuaire des médecins anesthésistes formés à l’hypnoanesthésie.




©2008 - 2009 Hypnose à Paris - Bruno Gomez
Conception et hébergement : Moustic : Audio Agency