FAIL (the browser should render some flash content, not this).

 

 

Cesser de fumer
  Mincir
  Les autres indications
  L'Hypnoanesthésie

 

 


Comment faire
  A qui s'adresser
  Demande de renseignements
  Dr Bruno GOMEZ
  Prendre un rendez-vous

 

CESSER DE FUMER PAR L’HYPNOSE

Liberté et sécurité sont les deux valeurs à l’origine des demandes de « cesser de fumer », « sevrage tabagique » ou « sevrage nicotinique » par l’hypnose, que ce soit en première intention ou après que toutes les autres techniques aient échoué.

 

En effet, d’une part le tabac est un piège et d’autre part nul n’est coupable d’y être tombé. …Et ce n’est en général qu’après plusieurs années d’intoxication progressive que l’on arrive un jour ou l’autre à la conclusion qu’il faudrait arrêter de fumer.

Mais entre temps la cigarette est devenue bien plus qu’une simple habitude, c’est désormais un refuge et un mode de vie, sous-tendus par des phénomènes inconscients, émotionnels, bien plus difficiles à vaincre que la seule « dépendance » à la nicotine.

Il devient alors, en apparence, très difficile de se sortir de ce piège car l’on est devenu incapable d’imaginer sa vie sans cigarette. De plus, la nicotine est présentée comme engendrant une dépendance dont il est difficile et douloureux de se libérer et la prise de poids semble inévitable lors du sevrage.

Et pourtant ….


Pourtant, la nicotine n’est pas un besoin. La preuve en est simple : quand nous dormons, le manque de nicotine ne nous réveille pas, comme le feraient la soif ou l’envie d’uriner. Ce n’est en fait qu’une impression de besoin, une envie secondaire à des processus inconscients, émotionnels.


Pour ce qui est de l’impression de « mode de vie », elle est secondaire à la création, par le cerveau du fumeur, de « circuits de fonctionnement automatique » ayant intégré l’habitude de la cigarette. Un nouveau mode de vie, sans tabac, entraînera lui aussi la création de nouveaux circuits de fonctionnement automatique qui se substitueront aux précédents.

Enfin, le besoin de compenser en mangeant n’est que la conséquence d’un sentiment de privation augmentant la frustration. Une technique de sevrage évitant la frustration permet donc d’éviter la compensation.

L’hypnose agit au niveau de la composante inconsciente ou « émotionnelle » qui est à l’origine de la sensation du besoin de fumer.

Elle est donc différente des autres méthodes de sevrage tabagique car elle agit plus en profondeur : Grâce à l’aide active du cerveau émotionnel, l’hypnose transforme en plaisir le fait de se libérer de la cigarette et de sa gestuelle, permettant ainsi un sevrage rapide, sans effort, sans stress et sans prise de poids.

Une seule séance d’hypnose est nécessaire pour permettre le sevrage et l’écoute régulière des CD fournis permettra que ce sevrage se fasse sans prise de poids et que son résultat soit pérenne.


L’hypnose pour cesser de fumer peut être réalisée en séance individuelle ou en séance de groupe. Le choix entre ces deux possibilités doit être motivé par vos préférences personnelles : Certains sont rassurés par le groupe, d’autres par une prise en charge individuelle.

Nos résultats sont identiques, à savoir plus de 80% de résultats positifs en une séance, et ces résultats sont encore améliorés par l’écoute des CD fournis lors de la séance.




©2008 - 2009 Hypnose à Paris - Bruno Gomez
Conception et hébergement : Moustic : Audio Agency